EuroDreams

Le 30 octobre 2023 marque le lancement du jeu EuroDreams

Une promesse de gain inédite

EuroDreams est le premier grand jeu de tirage transnational qui propose un gain principal sous forme d’une rente mensuelle de 22’222 francs durant 30 ans. Le 2e rang de gain offre une rente de 2’222 francs par mois durant 5 ans. Les quatre autres rangs de gain offrent des gains en numéraire. Pour tenter de gagner une rente, les joueurs constituent leur grille de jeu en choisissant six numéros à cocher sur 40 ainsi qu’un numéro Dream sur cinq. Le jeu offre une chance sur 19 millions de remporter la rente mensuelle de 22’222 francs et une chance sur 4,66 de décrocher un gain. En cas de décès, le solde de la rente est versé en capital aux héritiers, ce qui rejoint le caractère sécurisant et stable de ce type de gains, pour soi comme pour son entourage proche. EuroDreams, dont les tirages se déroulent deux fois par semaine, les lundis et jeudis soir, place la Loterie Romande au cœur de l’innovation tout en s’inscrivant dans les objectifs de l’institution : proposer des jeux attractifs et responsables en garantissant un environnement de jeu responsable.

Neuf partenaires de jeu en Europe

EuroDreams est exploité par neuf loteries partenaires dans huit pays européens (France, Espagne, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg, Portugal et la Suisse avec la Loterie Romande et Swisslos). Le défi pour créer et exploiter ce jeu est de taille : réunir plusieurs pays, des langues et des monnaies différentes, des cultures, des bassins de population et des habitudes de jeux qui varient. Lancé près de 20 ans après EuroMillions, le jeu EuroDreams est le fruit d’une volonté commune de collaborer et de dépasser les spécificités nationales pour proposer un jeu innovant et offrir des gains attractifs aux joueuses et joueurs.

Le rôle clé de la Loterie Romande

Ce jeu a une saveur particulière pour l’institution : la Loterie Romande est tant à l’initiative qu’au pilotage d’EuroDreams, puisque son directeur général, Jean-Luc Moner-Banet, préside le Comité qui réunit les neuf loteries participantes. Tout au long du processus d’élaboration de ce jeu, la Loterie Romande a fait bénéficier la communauté européenne de sa longue expérience dans les jeux de rente, grâce notamment au jeu Rento qu’elle exploite depuis plus de 20 ans. Bien que provenant d’un petit pays, la Loterie Romande est fière d’avoir occupé une place essentielle dans le lancement du plus grand jeu de rente européen.

© Loterie Romande 2024